Adhérer

Adhérer c’est soutenir un effort quotidien tourné vers le salarié dans son entreprise. C’est aussi donner plus de pouvoirs lors des négociations pour améliorer vos conditions de travail.

Le barème des cotisations mensuelles 2024 :

• Retraités, privé d’emploi et mi-temps (moitié d’un temps plein) : 5,64 € (fournir un justificatif)
  • Salaire brut de 1709,28 € à moins de 2563,92 € : 11,27 € (cotisation adhésion base)
  • Salaire brut de 2563,92 € à 5000 € : 13,75 € (facultatif)
  • Salaire brut supérieur à 5000 € : 17,17 € (facultatif non cadre, obligatoire pour les cadres)

Vous avez un soucis financier pour adhérer ? contactez nous, des conditions spécifiques sont possibles.

Important !

En adhérant vous avez droit à un crédit d’impôt de 66% du montant total de vos cotisations annuelles si vous ne déclarez pas de frais réel.
Grace au crédit d’impôt votre cotisation mensuelle ne vous coute que 3,83 € (sur une cotisation à 11,27 €).
Chaque année vous pouvez déclarer votre cotisation annuelle à la ligne 7AC de votre déclaration d’impôts.

Comment envoyer votre bulletin d’adhésion ?

• par mail en pièce jointe à : adhesion@cftc-csfv-nord.fr
  • par smartphone (MMS) au 07 72 08 78 26
  • Par courrier à : Syndicat CFTC-CSFV Nord, Espace Vauban, Bât. Namur 3e Etage, 199 Rue Colbert 59000 Lille

Pourquoi adhérer ?

• Obtenir une assistance personnalisée en cas de difficulté professionnelle.
  • Bénéficier de conseils d’un réseau de professionnels (droit du travail, Prud’hommes….)
  • Accéder à la formation (12 jours par an) pris en charge par la CFTC.
  • avoir une assistance juridique et sociale quand j’en ai besoin pour défendre mes droits.
  • Avoir accès à la formation.
  • Représenter une force de proposition pour négocier des avantages pour les salarié(e)s
  • Le journal Mensuel de la Confédération “La Vie à Défendre”
  • Le journal trimestriel de la Fédération CFTC-CSFV : “Impulsion”
  • L’ accès adhérent sur le site http://www.cftc.fr/

Pourquoi à la CFTC ?

• Syndicat réformiste et non révolutionnaire ; avancer étape par étape
  • Porteur de valeurs sociales et humaines. Nous sommes constructif et pour le dialogue social
  • Syndicat qui émet des revendications réalisables. (pouvoir s’opposer, toujours proposer)
  • Syndicat qui place l’homme au centre de l’entreprise.
  • Des équipes dynamiques, responsables et compétentes.

Cliquez ici pour plus de renseignements (accès à la rubrique contact).

Une question, un problème sur votre cotisation ?

Votre Syndicat CFTC CSFV Nord est à votre disposition pour vous conseiller en toute confidentialité.
Appelez le 07 72 08 78 26 ou remplissez le formulaire Contact et nous vous répondrons dans le meilleur délai.